L’HISTOIRE DES JTSE

L’histoire des JTSE est particulièrement atypique dans le paysage des salons nationaux et internationaux. Inscrites volontairement dans un espace uniquement consacré au spectacle, les JTSE n’ont cessé progressivement de s’imposer comme l’un des principaux salons professionnels en France, aujourd’hui référence aussi à l’échelle européenne et internationale.

D’abord nomade (Nantes, Lyon, Bruxelles et Paris), ce salon s’est construit progressivement grâce aux exposants et aux visiteurs, responsables des différents secteurs du spectacle, et avec des réseaux forts et des relations durables. Depuis 2006, les Docks de Paris hébergent les JTSE, malgré cette croissance, la qualité du visitorat est non seulement restée, mais elle est en progression constante. De plus, cet espace privilégie convivialité et rencontre des savoir-faire nationaux et internationaux ; ce qui est désormais la marque de fabrique des JTSE.

Depuis les débuts, votre adhésion n’a cessé de croître : ainsi en 1998, les JTSE comptaient 45 exposants et 750 visiteurs ; l’édition 2016 a accueilli plus de 140 sociétés exposantes et 5 562 visiteurs français et étrangers.

Les JTSE s'ouvrent dans

Votre rendez-vous dédié
aux techniques du spectacle

Les JTSE 2017 (21ᵉ édition) sont programmées à nouveau au Dock Pullman, Porte de la Chapelle à Paris, les 21 (de 9 h 30 à 20 h 00) & 22 novembre 2017 (de 9 h 30 à 18 h 30). Notre choix primordial est de continuer une proposition d’un salon spécifique, convivial et à taille humaine, favorisant les liens entre l’artistique et la technique.

Le salon accueillera sur 3 200 m² (Dock Pullman), les sociétés fabricantes nationales et internationales dans les domaines de la machinerie, de l’éclairage, de l’audio, du scénique, des tissus, des tribunes, des fauteuils et gradins, de la sécurité, de la formation, ainsi que des bureaux d’études et de conception.

Cliquez ici pour demander votre badge pour les JTSE 2017