L’histoire des JTSE est particulièrement atypique dans le paysage des salons nationaux et internationaux. Inscrites volontairement dans un espace uniquement consacré au spectacle, les JTSE n’ont cessé progressivement de s’imposer comme l’un des principaux salons professionnels en France, aujourd’hui référence aussi à l’échelle européenne et internationale.

D’abord nomade (Nantes, Lyon, Bruxelles et Paris), ce salon s’est construit progressivement grâce aux exposants et aux visiteurs, responsables des différents secteurs du spectacle, et avec des réseaux forts et des relations durables. Depuis 2006, les Docks de Paris hébergent les JTSE, malgré cette croissance, la qualité du visitorat est non seulement restée, mais elle est en progression constante. De plus, cet espace privilégie convivialité et rencontre des savoir-faire nationaux et internationaux ; ce qui est désormais la marque de fabrique des JTSE.

Depuis le début, votre adhésion n’a cessé de croître : ainsi en 1998, les JTSE comptaient 45 exposants et 750 visiteurs ; l’édition 2017 a accueilli plus de 140 sociétés exposantes et 6 093 visiteurs français et étrangers.